Je me présente
Frederic
Le Rouzo
Chargé de promotion
Co-fondateur de Face A / Face B
Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, c’est assez naturellement que je me dirige vers ce secteur très tôt. Je démarre dans le monde associatif et l’organisation d’événements avant de créer le média musical The Morning Music en 2009.
En parallèle, je mène une carrière professionnelle dans le commerce et la vente, intégrant de grands groupes tels que Nokia, Decathlon, Scott ou encore Europcar. Comme beaucoup, le Covid sera pour moi l’occasion de réfléchir à la manière de mettre plus de sens dans ma vie et je m’oriente alors vers le coaching.
Rapidement je fais la rencontre d’artistes tous aussi fascinants les uns que les autres et je me consacre au booking et au management de leur projet. L’agence Face A / Face B était née.
Avec Karine, nous avons imaginé Face a / Face B comme étant une agence proposant un accompagnement personnalisé et complet aux artistes émergents mais aussi aux structures ayant des besoins en termes de communication. Nous sommes fiers de collaborer ou d’avoir collaboré avec des artistes tels que Morisse, Morgane G, Iris, Wasaaï, Anne de Ker, …
Journaliste web depuis 2009, j’ai écris un grand nombre de chroniques et interviewé certains des plus grands noms de la scène musicale francophone et internationale. Passionné par les mots, j’aime retranscrire une intention.
Travailler en coulisses pour qu’un sujet capte l’attention d’un journaliste demande de l’abnégation et de l’audace. Mais quand on a à cœur de défendre un projet que l’on aime, on peut déplacer des montagnes.
Ce que j’aime dans le management, c’est de pouvoir autant être à l’écoute des besoins des artistes que d’être à même de les coacher afin de développer leur carrière. J’aime le rapport humain que l’on instaure et ce sentiment de former une équipe.
Formé en tant que développeur WordPress, j’aime l’aspect créatif consistant à donner vie à des idées uniques tout en résolvant des problèmes complexes. Derrière chaque site internet, il y’a beaucoup de pièces qui s’imbriquent entre elles.
Ma curiosité n’ayant pas de limites, je me considère comme un touche à tout. Je suis ainsi ce qu’on appelle un slasheur ! Ainsi, en dehors de mes responsabilités chez Face A / Face B, j’exerce également comme :
– Professeur de guitare
– Animateur d’atelier slam
– Co-responsable de bar dans une SMAC
– Rédacteur web pour mon média The Morning Music