Peaufiner sa communication, c’est se donner les moyens de toucher un public plus large et de construire une communauté de fans autour de son projet. Un single peut être propulsé par une campagne de teasing sur les réseaux sociaux, un clip original ou une collaboration avec un influenceur. De la même manière, un événement peut être promu grâce à des affiches percutantes, un partenariat avec des médias locaux ou un jeu concours sur internet. Mettez le feu aux poudres, créez l’événement autour de votre projet !
La communication pour permet de :
✓ Gagner en visibilité
✓ Booster votre notoriété
✓ Augmenter votre audience
✓ Afficher une image professionnelle
✓ Faire évoluer votre projet
✓ Atteindre vos objectifs
On ne va pas se le cacher, quand on démarre dans le secteur du spectacle vivant, on ne sait souvent pas par où commencer. On tâtonne, on met en place des actions sans forcément savoir si cela va payer. Et au final, au mieux on perd du temps, au pire on perd de l’argent.
Confier votre communication à des professionnels vous permettra de mettre en place une stratégie unique, pertinente et efficace. Nous allons parler image, marketing, marque. Cela peut sembler surprenant mais pour faire connaitre votre projet ou votre spectacle à vos auditeurs et aux professionnels (programmateurs, labels, journalistes, …), il est important de le promouvoir et d’investir pour le faire évoluer.
Ensemble, nous étudierons les leviers et les canaux de communication à activer, les cibles, les objectifs à atteindre en fonction de vos moyens et vos besoins.
Nous intervenons à plusieurs étapes, dans une démarche de stratégie globale ou ciblée, selon les besoins de chaque acteur.
Ainsi nous participons à :
✓ Élaborer des stratégies marketing et de communication
En rédigeant notamment des supports de communication engageants, en travaillant votre présence sur les réseaux sociaux, en imaginant des objets de merchandising
✓ Créer des campagnes publicitaires
Impactantes, ciblées et à fort pouvoir de visibilité, pour valider les messages marketing et toucher un public grandissant
✓ Construire des sites internet ou mettre à jour le vôtre
Parce que le visiter est l’une des premières choses que fait un professionnel, il se doit d’être à jour et à votre image
✓ Création de l’identité visuelle
L’un de va pas sans l’autre, votre image doit parler d’elle-même, et un logo vous permet de vous distinguer
✓ Concevoir et envoyer des newsletters
Car c’est encore un très bon outil pour donner de vos nouvelles à vos auditeurs et spectateurs
Nous fixons un premier RDV (physique, téléphonique ou en visio), gratuit et sans engagement de 30 minutes pour échanger sur vos besoins, votre projet, …
Une fois celui-ci validé, on définit point par point les objectifs, les leviers à actionner, les actions à mettre en place.
Il est temps pour nous de passer de la théorie à la pratique. Nous vous tenons informés de l’avancement des actions menées.
Rien n’est figé, il est encore l’heure d’affiner les objectifs en fonction des retombées, d’ajuster les cibles, de modifier le design pour un site ou un logo par exemple. On peaufine tout ça.
On vous présente notre travail accompagné d’un reporting des retombées s’il s’agit de campagnes, on vous livre le site ou le logo si c’est cela qui a été choisi…